Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Monthey, la taxe au sac passe en deuxième lecture

Monthey aura bien sa taxe au sac dès le 1er janvier 2018 à l'instar des autres communes du Valais romand. Lundi soir, après un débat animé, le Conseil général de la ville a adopté le Règlement y relatif par 43 voix contre 9 (toutes issues de l'Alternative pour Monthey).

22 août 2017, 07:45
Monthey aura sa taxe au sac dès le 1er janvier 2018.

Le débat en deuxième lecture fut le bon. Le Conseil général de Monthey a accepté par 43 voix contre 9, le Règlement concernant l'introduction d'une taxe au sac à partir du 1er janvier prochain. Les représentants PLR, PDC et de l'Alliance de Gauche ont tous soutenus le texte, a contrario des élus de l'Alternative pour Monthey.

Le mouvement a présenté un amendement limitant "à 300 000 francs le plafond de thésaurisation prévu pour couvrir une éventuelle perte de taxes ou un réel imprévu. Si cette limite devait être dépassée, elle devra permettre une diminution de la taxe de base l'année suivante et ce proportionnellement au montant payé par chacun."

Au vote à bulletins secrets, la proposition n'a pas été retenue par 36 voix contre 13 et 2 abstentions. La volonté de lancer un référendum facultatif proposé par le même mouvement politique a également été refusée (42 voix contre 9). FZ
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias