Votre publicité ici avec IMPACT_medias

72 postes menacés chez Huntsman

Coup dur pour le site chimique de Monthey. Septante-deux postes de travail (au maximum selon la direction) sont menacés par le programme de transformation engagé par le groupe américain Huntsman à l'échelle mondiale.

24 janv. 2013, 17:24
Huntsman emploie quelque 340 personnes à Monthey.

Le groupe chimique Huntsman devrait supprimer 100 postes à Bâle et 72 à Monthey. Les deux sites helvétiques du groupe américain ont déjà subi plusieurs restructurations. En Valais, le syndicat Unia se dit "surpris par l'ampleur" de cette nouvelle coupe.

Selon un communiqué publié jeudi par le syndicat Unia Valais, Huntsman veut améliorer la compétitivité de sa division "Advanced Materials", qui souffre de la morosité économique notamment sur le marché automobile. La société en attend des retombées positives de l'ordre de 70 millions de dollars pour l'ensemble des sites. Au total, 350 postes pourraient être touchés sur les 2500 que compte la division à travers le monde.

Des négociations sont en cours avec les partenaires, qui devraient durer deux à trois semaines. Elles visent à élaborer des propositions pour tenter de minimiser l'impact.

A Monthey, Huntsman emploie quelque 340 personnes.

Développement et réactions valaisannes dans l'édition du Nouvelliste de vendredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias