Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zermatt: feu vert pour la télécabine tricâble la plus haute du monde

La télécabine tricâble la plus élevée du monde prend forme au Petit Cervin sur les hauts de Zermatt. Le chantier a reçu début avril le feu vert de l'Office fédéral des transports. Une installation dernier cri attendue pour l'hiver 2018-2019 qui transportera 2'000 personnes à l'heure.

25 mai 2016, 11:36
/ Màj. le 25 mai 2016 à 14:00
La nouvelle télécabine devrait être opérationnelle à l'hiver 2018-2019.

Zermatt est en passe de se doter d'une "Ferrari" des airs. Le chantier de la plus haute télécabine tricâble du monde a reçu début avril le feu vert de l'Office fédéral des transports. La remontée mécanique doit offrir une nouvelle liaison ultra moderne entre la station du Trockener Steg (2'835 mètres) et le Petit Cervin perché à 3'874 mètres d'altitude. Les travaux préparatoires ont débuté à la station d'arrivée comme l'indique Air Zermatt sur sa page Facebook.

 

 

La compagnie d'hélicoptères est partie prenante de ce projet pharaonique devisé à 42 millions de francs et dont l'achèvement est prévu pour l'hiver 2018-2019. 

Une vidéo rend compte des dimensions de l'opération financée  entièrement par les remontées mécaniques de Zermatt qui la qualifient de "plus grand projet de construction dans l'histoire de l'entreprise".

 

A terme, la nouvelle installation de 25 cabines, dont le design est inspiré de l'industrie automobile de prestige (l'entreprise italienne Pininfarina à l'origine de plusieurs modèles Ferrari ou Maserati), complétera le téléphérique existant, accroissant la capacité de transport à 2'000 personnes à l' heure. La durée du trajet sera elle aussi raccourcie: 9 minutes pour rallier le Matterhorn glacier paradise, et l'Italie voisine. De quoi garantir une exploitation à l'année du domaine transfrontalier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias