Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yannick Buttet est-il sur le départ?

Des partis et un membre de la présidence du PDC suisse appellent à la démission du politicien après de nouvelles révélations.

03 déc. 2017, 23:40 / Màj. le 04 déc. 2017 à 00:01
Nationalrat Yannick Buttet, CVP-VS, verlaesst den Saal an der Wintersession der Eidgenoessischen Raete, am Donnerstag, 30. November 2017, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)

La pression est toujours plus forte sur Yannick Buttet. De nouveaux témoignages sur son comportement inadéquat avec des femmes lors de soirées arrosées ont été publiés. Son explication dans une vidéo sur notre site internet n’a pas apaisé les critiques. La question de sa démission est sur toutes les lèvres, que ce soit au sein du PDC à Berne ou des partis du canton. Serge Métrailler, président du PDCVr, doit gérer cette crise. «En contact étroit avec Yannick, nous évaluons tous les scénarios.» Une communication devrait avoir lieu aujourd’hui sur le sujet.

Doit-il démissionner à Berne et à Collombey-Muraz?

Membre de la présidence du PDC suisse Elisabeth Schneider-Schneiter ne va pas par quatre chemins. «Pour moi, Yannick Buttet doit démissionner de son mandat.» Un avis que partage l’UDC du Valais romand (UDCVr). «Il y a d’abord le fait qu’il ne peut plus représenter les Valaisans à Berne», explique le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias