Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xavier Bruchez et son cousin handicapé Gaëtan n'ont pas pu terminer l'Ironman à cause d'une otite

Ils auraient dû passer la ligne d'arrivée aux alentours de 22 heures hier soir. Malheureusement, Xavier Bruchez qui transportait son cousin handicapé Gaëtan dans la course Ironman de Zurich a déclaré forfait.La faute à une otite et un tympan déchiré. Partie remise, promettent les deux Valaisans.

25 juil. 2016, 10:26
Xavier Bruchez et son co-équipier de cousin, Gaëtan Daves, lors des entraînements.

"Je ne voulais pas finir à l'hôpital". Xavier Bruchez a déclaré forfait hier à Zurich après l'épreuve de natation de l'Ironman. Souffrant d'une otite, le Valaisan qui s'était fixé le défi d'emmener dans sa course son cousin Gaëtan, lourdement handicapé, n'a pas pu boucler la boucle. 

Partie remise

"Je suis déçu pour deux", confie aujourd'hui l'athlète qui tente de se faire une raison après huit mois de préparation intensive. "Gaëtan a compris et il était déjà très content d'avoir participé. Tout le monde avait un geste ou un mot gentil pour lui". Les deux cousins ne s'avouent pas vaincus pour autant. "Nous avons envie de passer la ligne d'arrivée d'un Ironman ensemble. Peut-être retenterons nous l'expérience dans une autre compétition moins difficile". 

Découvrez l'intégralité de ce témoignage dans nos éditions papier et numérique du 26 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias