Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La société haut-valaisanne winsun, basée à Steg, remporte le Prix Sommet 2016

Le Prix Sommet a rendu son verdict jeudi soir à Conthey. C'est la société haut-valaisanne winsun SA qui remporte la palme du concours lancé par UBS.

01 déc. 2016, 16:57
/ Màj. le 01 déc. 2016 à 20:33
Les lauréats repartent avec un chèque de 10'000 francs.

Le verdict est tombé jeudi soir à Conthey: l'entreprise haut-valaisanne winsun est le vainqueur du Prix Sommet 2016. 

winsun illustre parfaitement la thématique du concours lancé par UBS, celle des nouvelles formes de gouvernance d’entreprise. La révolution dans ce domaine est le fait de la nouvelle génération qui développe souvent une nouvelle approche non seulement du rapport au monde du travail, mais aussi à la hiérarchie.

Fondée dans un garage il y a cinq ans par cinq amis, le conseil d’administration de winsun est présidée par Johann Eberhardt, un ingénieur qui n’a pas encore fêté ses 30 ans.

La société active dans le photovoltaïque appartient à ceux qui travaillent pour elle. Du moins à une partie d’entre eux. Trois des cinq fondateurs détiennent la majorité absolue du capital-action, alors qu’un quart est détenu par cinq autres employés. Le solde du personnel, composé de 44 personnes, n’est pas en reste puisqu’il se partage 30% du bénéfice annuel.

Les grandes décisions quant à l'avenir de l'entreprise sont prises de manière collégiale, souvent de manière informelle, notamment lors de pause-café.

Retrouvez l'article complet sur le Prix Sommet 2016 dans nos éditions du vendredi 2 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias