Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une formation Wikipedia pour rendre les Valaisannes plus visibles

Les femmes manquent de visibilité? L'Office cantonal de l'égalité et de la famille du Valais propose une formation gratuite pour que des articles sur des Valaisannes soient écrits sur Wikipedia.

06 févr. 2017, 16:59
/ Màj. le 06 févr. 2017 à 17:04
Viola Ahmerd est l'une des rares Valaisannes à avoir sa biographie, fort succincte d'ailleurs, sur Wikipedia.

Les hommes sont beaucoup plus présents que les femmes sur Wikipedia, l'encyclopédie de référence sur Internet. Sur la version française, il y a 450 000 biographies d'hommes et seulement 75 000 biographies de femmes.

Pour remédier à cette situation, l'Office cantonal valaisan de l'égalité et de la famille lance une formation pour écrire des contributions sur Wikipedia, "pour donner aux Valaisannes la visibilité qu'elles méritent".

Ces cours, ouverts aux femmes mais aussi aux hommes dotés de connaissances de base en informatique, sont gratuits, mais sont liés à une condition: écrire un article sur l'encyclopédie en ligne à l'issu des deux jours.

La formation est donnée par Natacha Angélique Rault, fondatrice de Wikipedia les sans pagEs et cheffe de Wikipedia Biographie des femmes en Suisse, ainsi que par Laurence Huneaucontributrice Wikipedia.

Les cours ont lieu les samedis 11 mars et 1er avril à la Médiathèque de Sion.
L'inscription est obligatoire sur le site: www.egalite-famille.ch.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias