Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Week-end festif à l'enseigne des Caves ouvertes en Valais

De jeudi à samedi, les oenophiles ont rendez-vous en Valais à l'occasion des Caves ouvertes, 10ème du nom. 200 vignerons, oenologues et encaveurs présentent leurs spécialités, de Vouvry à Naters. Une belle carte de visite pour notre canton.

03 mai 2016, 14:34
/ Màj. le 05 mai 2016 à 06:30
A l'instar du "Jardin des vins" à Sion, les Caves ouvertes sont devenues un événement incontournable de l'Ascension en Valais.

C'est devenu un événement incontournable du printemps. Les Caves ouvertes vont battre leur plein de jeudi à samedi, de 11h à 19h, en Valais. Pour cette dixième édition, 200 vignerons, encaveurs et oenologues donneront à déguster leurs spécialités, de Vouvry à Naters. Amigne, Humagnes blanche et rouge, Cornalin, Petite Arvine, Marsanne ou encore Heida émoustilleront les papilles des oenophiles qui sont toujours plus nombreux à se laisser séduire par le concept.

Public romand et suisse

On vient en effet de tout le pays pour cette fête du vin qui fait la part belle à la rencontre, offrant un contact privilégié entre producteurs et dégustateurs. C'est notamment le cas au "Jardin des vins" qui se déroulera pour la neuvième année consécutive au domaine bourgeoisial des Iles à Sion. Dès ce jeudi 11h, treize encaveurs sédunois présenteront 210 crus dans une ambiance "garden party".

 

Autre point de ralliement parmi d'autres de ces Caves ouvertes: "Vinissima" qui réunit plus d'une vingtaine d'encaveurs de Chamoson et de St-Pierre-de-Clages.

Belle carte de visite

L'Interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV) se félicite en tout cas de l'aura grandissante de ces Caves ouvertes, elle qui investit dans la manifestation une grosse part de son budget marketing. Mais le jeu vaut sans doute la chandelle avec une vitrine unique pour le Valais viticole.

L'ensemble du programme de ces dixièmes Caves ouvertes est disponible ici.

A noter qu'une application iPhone et Androïd  - "Vins du Valais" - permet de planifier à l'avance sa visite, pas forcément superflu avec quelques verres dans le nez... Un réseau de transport public est à cet égard prévu par certains encaveurs. Renseignez-vous !

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias