Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voyages d'études sur la sellette

Hier, des étudiants vendaient des raclettes, du vin chaud et des gâteaux sur un stand de la foire de la Sainte-Catherine pour financer leur voyage d'études.

23 nov. 2010, 05:02

Question d'une consommatrice: «Quelle ville allez-vous découvrir?»

Réponse d'un étudiant: «Nous ne le savons pas encore. Nous ne sommes même pas sûrs de pouvoir aller en voyage d'études.» Un autre ajoute: «Il paraît que l'Etat veut interdire tous les voyages à l'étranger à cause des problèmes qu'il y a eus ces derniers temps.»

Du côté de l'Etat, les propos sont plus nuancés. La situation est prise très au sérieux, mais l'interdiction n'est pas à l'ordre du jour. Le chef du Service de l'éducation, Jean-François Lovey explique: «Pour l'heure, il n'y a pas d'interdiction, mais c'est vrai que nous avons lancé une réflexion sur les voyages d'études. Elle a d'ailleurs débuté avant même que ne surviennent les événements d'Allemagne et d'Italie.»

Responsabilités. La question qui hante les responsables des établissements scolaires est celler des responsabilités. «La question posée est la suivante: la responsabilité d'un professeur accompagnant une classe, et celle de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias