Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voitures enterrées

La commune de Bagnes soumet demain à l'enquête publique trois projets de parkings souterrains. Près de 50 millions pourraient être investis ces prochaines années.

02 déc. 2010, 05:02

C'est la fin d'une époque qui se profile du côté de Verbier. Seul pôle touristique de premier plan à ne pas pouvoir proposer de parkings publics souterrains à ses hôtes et résidants, la station bagnarde pourrait très vite combler cette lacune. La commune de Bagnes projette en effet d'investir près de 50 millions de francs dans la construction de trois espaces de parcage enterrés, qui devraient abriter plus de 800 places. Ces trois projets - qui correspondent au plan de circulation défini en 2007 - ont été présentés hier aux riverains et agences immobilières. Et ils feront l'objet d'une mise à l'enquête publique dans le «Bulletin officiel» à paraître ce vendredi.

La fin des bouchons?

En charge du dicastère de l'aménagement du territoire et des autorisations de construire, Eric Fumeaux se réjouit de voir ce dossier passer enfin la vitesse supérieure: «Il y a suffisamment longtemps que les commerçants et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias