Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viola Amherd, l'indispensable

La conseillère nationale fait partie des meubles à Berne. Elle est si respectée et suivie, que son parti compte sur elle pour succéder à Doris Leuthard d’ici à 2019.

17 déc. 2017, 18:00
Viola Amherd termine sa dernière législature, "sauf surprise"

Elle en est presque touchante. Lorsque Viola Amherd regarde derrière elle pour mettre des coches dans la colonne succès de son mandat, elle se reprend par peur de paraître un peu trop... trop sûre d’elle. Trop péremptoire. Trop m’as-tu vu. «Je suis aussi fière de... pardon, c’est aussi quelque chose qui m’a fait plaisir de...» Sur ce coup-là, Viola Amherd parle de sa petite victoire pour qu’il soit désormais permis de diligenter des enquêtes au sein d’un département fédéral sans avoir pour ce faire l’accord de son secrétaire général.

La bonne copine des PDC

Elle est comme ça, la Haut-Valaisanne diablement discrète, mais tout aussi efficace. Certes, elle en est à sa troisième législature sous la Coupole alors les méandres de la politique fédérale n’ont plus aucun secret pour elle. Membre du Bureau du Conseil national (l’organe qui dirige les débats et gère le quotidien du Conseil), la Brigande est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias