Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viola Amherd: du jamais vu à Brigue pour la réception de la conseillère fédérale

Ils étaient quinze mille pour accueillir dans sa ville Viola Amherd qui a aussi fait halte à Saint-Maurice et Sion pour son retour triomphal en Valais.

14 déc. 2018, 05:31
15 000 personnes ont accueilli la nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd, accompagnée de Doris Leuthard.

Dans la nuit et le froid, de la joie et des cris d’acclamation. Viola Amherd a été reçue très chaleureusement, hier jeudi en début de soirée à Brigue. Amassées de la gare à la place de la Chapelle, près de 15 000 personnes se sont déplacées pour applaudir «leur» conseillère fédérale. «Vio-la, Vio-la», criaient les enfants sous leur bonnet aux couleurs de la ville natale de la nouvelle ministre, qui leur a annoncé un jour de congé officiel en son honneur. «Ce sera le 18 avril.»

«Tout le Haut-Valais est venu…»

L’image de cette foule très dense marquera à jamais toutes les personnes présentes et aussi l’histoire de Brigue. «Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu autant de monde en même temps à Brigue», dira la nouvelle conseillère fédérale et présidente de la ville pendant douze ans, tandis que les 600 invités sont restés impressionnés. «C’était émouvant, vraiment», lâche la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias