19.05.2017, 10:37  

Viège-St-German: la 4e voie CFF mise en service

chargement
La nouvelle voie devrait permettre une plus grande ponctualité aux trains passant en gare de Viège.

Transports - Les CFF mettent en service ce vendredi la quatrième voie entre Viège et St. German.

Les CFF mettent en service la quatrième voie entre Viège et St. German le vendredi 19 mai 2017, a annoncé l'ex-régie fédérale dans un communiqué.

L'entreprise de transport indique que cette nouvelle voie "renforce les capacités entre Viège et la bifurcation précédant le portail sud du tunnel de base NLFA du Lötschberg. L’horaire sera en outre plus stable, ce qui se répercutera favorablement sur la ponctualité des trains sur les lignes Brigue–Lausanne et Brigue–Berne."

Les CFF indiquent également que plusieurs passages inférieurs ont été construits sur le tronçon ouest pour le raccordement autoroutier de Viège Ouest. La quatrième voie passe au-dessus de ces ouvrages.

Le total des coûts de construction de cette quatrième voie s’élève à environ 45 millions de francs pour les CFF. 
 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

TraficLe nouvel horaire des CFF fait quelques fleurs aux Suisses romands, des perturbations sont attenduesLe nouvel horaire des CFF fait quelques fleurs aux Suisses romands, des perturbations sont attendues

transportsFerroutage au Simplon: les CFF laissent la placeFerroutage au Simplon: les CFF laissent la place

railBrigue: les CFF construisent une nouvelle installation de lavage des trainsBrigue: les CFF construisent une nouvelle installation de lavage des trains

Top