30.10.2012, 14:54  

Vidéo originale: les Archives cantonales apprennent à se vendre

chargement
Par Gilles BERREAU

Archives - Les Archives cantonales se modernisent. Sous la forme de petits clips baptisés "Archivas", les collaborateurs du service présentent leurs activités de façon originale et amusante.

Dans le cadre de la présentation de la journée Portes ouvertes des archives cantonales, ce samedi 3 novembre, des vidéos ont été réalisées par l’Etat du Valais afin de dépoussiérer l’image des archives cantonales. Le résultat est réussi avec des sujets décapants très bien réalisés.

Ces nouveaux modules vidéo didactiques sont baptisées "Archivas". Huit petits films de quatre à cinq minutes entièrement bilingues (français et allemand). Une façon amusante et originale de présenter au public ce que sont et ce que font au quotidien les Archives de l’Etat du Valais.

Ajoutons que le public pourra découvrir une exposition passionnante ce samedi 3 novembre à l’occasion de la Journée portes ouvertes des archives cantonales, organisée à la rue des Vergers 7 à Sion. Et assister à 10h30 une conférence de Frédéric Sidler sur le thème Données personnelles et internet : risques et opportunités.

Et voici un des clips:


Top