Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un mois d'octobre anormalement sec et chaud

Les températures ont atteint des valeurs estivales dimanche où la barre des 23 degrés a été franchie à Sion. Les conditions anormalement chaudes et sèches de ce mois d'octobre font suite à une année hydrologique particulièrement sèche en Suisse Romande.

16 oct. 2017, 12:30
Dimanche, la chaleur était encore plus remarquable en montagne, comme ici à Vercorin.

Le vaste anticyclone qui recouvre une grande partie de l'Europe depuis quelques jours engendre des températures quasi estivales pour un mois d'octobre.

Dimanche, le thermomètre a franchi la barre des 23 degrés à Sion. A Ulrichen, situé à 1'300 mètres d'altitude, 22 degrés ont été enregistrés. Vers 1'500 mètres, comme à Crans-Montana ou encore Zermatt, on a frôlé les 20 degrés.

>>Concours: Lumières d'automne en Valais: envoyez-nous vos photos!

Situation inquiétante au niveau du manque de précipitations

Les conditions chaudes et sèches de ce mois d'octobre font suite à une année hydrologique particulièrement sèche en Suisse Romande.

Le niveau et le débit des cours d'eau sont anormalement bas et atteignent actuellement dans la plupart des cas à peine 25% de la norme. Selon MeteoNews, il faudrait plusieurs semaines avec des pluies régulières pour que la situation s'améliore.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias