Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les chiffres pointent à la hausse pour la coopérative bancaire

Les banques Raiffeisen valaisannes se portent bien. La somme du bilan avoisine pour la première fois les 15 milliards de francs.

23 mars 2017, 17:44
/ Màj. le 24 mars 2017 à 08:00
Emmanuel Troillet, nouveau président des Raiffaisen du Valais Romand, commente et se réjouit des chiffres 2016. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste
Les 20 banques Raiffeisen valaisannes voient leur volume d’affaire progresser. Et tous les indicateurs sont au vert. Le bilan a augmenté de 6% en 2016 pour frôler les 15 milliards de francs. Tant les prêts et crédits que les dépôts de la clientèle ont pointé à la hausse. Quant au résultat opérationnel, il progresse de 2,2% à 84 millions.
 
Au niveau de l’organisation, la Raiffeisen a poursuivi sa politique d’«adaptation». Ainsi les banques des Coteaux du soleil, de Conthey et de Nendaz ont fusionné avec Sion région. Les banques de Bagnes/Vollèges et de la vallée d’Entremont se sont unies en une entité appelée Entremont. Dans le Haut, Gampel/Steg et Raron/St-German/Niedergesteln ont fusionné pour former la banque Gampel-Raron.
 
Autre motif de satisfaction pour les coopératives bancaires: la progession du nombre de sociétaires qui croit de 1735 pour s’établir à 142’923.
 
Retrouvez l'interview du nouveau président de la Fédération des banques Raiffeisen du Valais romand, Emmanuel Troillet, dans nos éditions papier et digital du vendredi 24 mars 2017. 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias