Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la maison de naissance Gaïa ouvre ses portes

Créée en 2009 à Sion, la structure vient de déménager dans des nouveaux locaux au rez-de-chaussée de l’hôpital de Sion. Avec une entrée indépendante. Le public pourra la découvrir vendredi.

14 sept. 2017, 10:58
/ Màj. le 14 sept. 2017 à 11:30
Isabelle Braïmi (au centre), la fondatrice de la maison Gaïa, et sa collègue Anne-Cécile Boulignand apprécient les nouveaux locaux. C’est dans cette ambiance cosy que Fabrizia Droz (sur le lit) a accouché de son petit garçon il y a trois semaines à peine.

La maison de naissance Gaïa à Sion, qui permet aux futurs parents de vivre la venue au monde de leur enfant de façon alternative, à mi-chemin entre la salle d'accouchement et la naissance à la maison, a changé de locaux depuis quelques mois.

Elle est désormais située au rez-de-chaussée de l'hôpital de Sion, avec une entrée indépendante. "Auparavant, nous étions à l'étage de l'hôpital. Là, nous pouvons vraiment installer notre structure comme un nid", explique Isabelle Braïmi, sage-femme et fondatrice de Gaïa.

A voir de 11 à 17 heures vendredi

Les nouvelles salles, plus spacieuses et plus ergonomiques qu'auparavant, seront visibles par le public lors d'une journée portes ouvertes vendredi de 11 à 17 heures.

Depuis 2009, date de la création de Gaïa, 200 mamans ont déjà accouché dans cette structure unique en Valais.

Plus d'infos à retrouver sur le site de Gaïa!

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias