Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: en cassant les codes, la vidéo virale de la HES-SO atteindra bientôt le million de vues

La vidéo buzz du skieur Laurent de Martin réalisée entre Crans-Montana et Sierre et diffusée il y a une dizaine de jours dépasse même les attentes de ses initiateurs. Bientôt un million de vues. Explications et perspectives.

16 mars 2017, 14:07
/ Màj. le 16 mars 2017 à 17:00
Laurent de Martin a tout donné et la HES-SO lui dit merci aujourd'hui.

Bientôt un million de vues en dix jours, toutes plateformes confondues – Facebook, YouTube et surtout MinuteBuzz en tête. Comme "Le Nouvelliste" le rappelait dans son édition de mardi, la vidéo du freerider de Troistorrents Laurent de Martin partant de Crans-Montana et arrivant à ski dans l’auditoire du site sierrois de la HES-SO connaît un succès stratosphérique sur la toile.

Un carton qui surprend tout le monde, à commencer par la Haute école elle-même. "Quand on a vu le résultat, on s’attendait à ce que cela marche, mais on ne pensait vraiment pas que ce serait à ce point-là", confesse Xavier Bianco, responsable marketing et communication de la HES-SO.

 

 

 

Toucher directement les 18-25 ans

S’inscrivant dans une campagne image de l’école et titrée "Voici comment on se rend à l’école en Valais", le clip de 1 minute 28 est sorti de l’esprit de l’agence de communication bernoise Franz & René. Son secret?

Toucher directement les 18-25 ans, le cœur de cible de la HES-SO, forte de quelque 2300 étudiants. "Voyant cela, les jeunes se disent "Tiens, voilà une école qui a compris comment on fonctionnait, on va voir ce qu’elle nous propose"", analyse Xavier Bianco.

Retrouvez un sujet complet dans nos éditions payantes papier et numériques du vendredi 17 mars 2017

Votre publicité ici avec IMPACT_medias