Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: c’est l’histoire de trois petits cochons abandonnés par un défenseur des animaux

Un défenseur des animaux a vu le service vétérinaire cantonal intervenir pour placer ses cochons qui n'étaient plus nourris. L'homme se défend depuis l'Alsace où il s'est installé après avoir quitté le Valais.

25 sept. 2017, 17:08
Les trois petits cochons qui se trouvent au centre d'une affaire rocambolesque.

C’est l’histoire d’un refuge pour animaux qui voit ses bêtes séquestrées parce qu’elles n’étaient pas nourries. C’est ce qui vient d’arriver à la Mergerie du bonheur à Ardon, créée par Animus Défend Animals et son président Fabrice Monnet. L’homme et l’association sont notamment connus pour avoir organisé une manifestation, interdite, contre le loup à Sion et pour leur prise de position contre la chasse.

>>A lire aussi: l'association qui défend le loup

>>A lire aussi: une manifestation contre le loup à Sion

Refuge abandonné

En 2015, Animus a créé un refuge pour recueillir des animaux à Ardon. C’est La Mergerie du bonheur. Le bonheur s’arrête lorsque Fabrice Monnet part s’établir à l’étranger en juin dernier. Quelque temps après son départ, les autorités sont alertées. Le vétérinaire cantonal, Jérôme Barras, confirme que son service «a dû prendre en charge des porcs dont plus personne ne s’occupait et les a placés, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias