Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unis contre le travail au noir...

Les syndicats et les patrons créent ensemble une association pour renforcer les contrôles sur les chantiers de construction.

18 nov. 2016, 23:51
/ Màj. le 19 nov. 2016 à 00:01
Croseau, le 29 février 2016



Croseau, construction d'un étage supplémentaire sur le local de la turbine pour installation d'ultrafiltration.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Les travailleurs illégaux du samedi et les employeurs peu scrupuleux n’ont qu’à bien se tenir.

Patrons et syndicats, avec le soutien de l’Etat du Valais, ont créé ensemble l’Association pour le renforcement des contrôles sur les chantiers de construction, l’ARCC. Une convention de collaboration entre cette dernière et l’Etat a été signée hier matin à Sion par Serge Métrailler, directeur de l’AVE et président de l’ARCC, Jeanny Morard, secrétaire d’Unia et vice-président de l’ARCC, ainsi que par la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten.

Six inspecteurs sur le terrain

Concrètement, dès le 1er janvier 2017, six inspecteurs assermentés seront sur le terrain, essentiellement le week-end, pour débusquer le travail illégal. Ils seront chapeautés par un coordinateur cantonal. Il en coûtera plus d’un demi-million de francs par an. Onze commissions paritaires, regroupant les professions du gros œuvre et du second œuvre (lire également ci-dessous), passeront à la caisse pour couvrir ces frais....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias