Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une rentrée record pour la HES-SO Valais

Le jour de sa rentrée, la Haute école valaisanne affiche un nombre record d’étudiants. Elle présente aussi plusieurs nouveautés.

17 sept. 2018, 11:01
La HES-SO Valais attire de plus en plus d'étudiants.

Avec 2321 étudiants en formation HES ou ES, la HES-SO Valais accueille depuis lundi, jour de rentrée, un nombre record de personnes en formation. Ils n’étaient «que» 2259 en 2017.

Cette année, 850 nouveaux élèves bachelor et ES commencent leur parcours en première année à la HES-SO Valais, contre 824 l’an passé. 

Deux importantes nouveautés

La HES-SO lance deux nouveautés lors de sa rentrée 2018.

  • Il y aura une nouvelle entreprise-école en tourisme. C’est en fait une option pour les étudiants de troisième année. Il s’agit pour eux de travailler directement pour une entreprise. Cette année, la HES-SO va œuvrer avec Buchard voyages et préparer des packages pour ses clients.
  • Un nouveau cursus en biotechnologie donné entièrement en allemand est lancé cette année. L’idée est de former des jeunes qui vont travailler dans des entreprises du type Lonza, laquelle est en train d’investir massivement sur son site de Viège.

Deuxième volée à la Team Academy

Lancée l’an passé, la Team Academy, la formation en économie sans professeur, reste une expérience unique en Suisse. Elle poursuit son développement avec l’arrivée d’une deuxième volée de 16 étudiants, un chiffre jugé idéal par François Seppey.

A lire aussi : Valais: une classe sans profs et sans note, comment ça marche

Des locaux en construction et en projet

La HES-SO Valais prépare son développement avec de nouveaux locaux.

  • Le campus Energypolis est actuellement en construction au sud de la gare de Sion. Il devrait accueillir entre 800 et 1000 personnes dès 2020, dont 400 étudiants de l’Ecole d’ingénierie (qui compte 353 élèves cette année, un record).
  • Le concours architectural devrait être lancé cette année pour créer le Campus santé près de l’hôpital de Sion. Il accueillera la Haute école de santé, mais aussi l’EPFL.
  • Quant à la Haute école de travail social, elle va louer douze nouvelles classes et deux auditoires dans le bâtiment du complexe de la gare Sud de Sierre.
     
Votre publicité ici avec IMPACT_medias