Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une machine à café révolutionnaire remporte le Prix Sommet 2013

L'entreprise Eversys basée à Ardon a remporté le Prix Sommet 2013 décerné jeudi soir à Conthey, grâce à une machine à café automatique de grande capacité.

05 déc. 2013, 21:11
Le patron de la société Eversys Jean-Paul In Albon reçoit le prix Sommet 2013 des mains d'Iwan Willisch, directeur régional UBS Valais.

L'entreprise Eversys d'Ardon a remporté le prix Sommet 2013 décerné hier soir à Conthey.

Eversys a développé et met sur le marché une machine à café qui permet de tirer 525 expressos à l’heure en n’utilisant qu’une largeur de 84 cm sur le comptoir. Une version plus réduite de la machine vendue par la société basée à Ardon n’occupe que 28 cm, tout en permettant de tirer quatre cafés simultanément, avec un temps d’extraction de 23 secondes, ce qui donne une cadence théorique de 175 expressos à l’heure. A cette productivité exemplaire s’ajoute une grande simplicité d’utilisation, puisque la machine se gère de manière électronique grâce à un écran tactile compréhensible pour tous.

La 28e édition du Prix Sommet s’est fixé pour but de mettre en évidence des entreprises valaisannes exportatrices. Eversys entre parfaitement dans cette catégorie, elle qui exporte 90% de sa production dans toute l’Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Asie, en Australie et Nouvelle-Zélande et qui vise de nouveaux marchés étrangers pour l’année prochaine, dont les géants que sont la Chine, l’Inde et la Russie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias