Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justice vaudoise: condamné pour avoir injurié Jean-Marie Bornet

La justice vaudoise a condamné un jeune qui s'était lâché sur Facebook et avait injurié le porte-parole de la police cantonale valaisanne.

18 avr. 2017, 14:56
/ Màj. le 18 avr. 2017 à 15:06
Jean-Marie Bornet avait été injurié sur Facebook.

Jean-Marie Bornet, récent candidat aux élections cantonales, actuellement suspendu de son poste de porte-parole de la police, a obtenu la condamnation par la justice vaudoise d’un jeune habitant du canton voisin. Ce Vaudois écope d’une peine de cinq jours-amendes sans sursis pour injures, selon une ordonnance du Ministère public de l’Est vaudois relatée par nos confrères de 20 Minutes. 

C’est en janvier dernier que ce Vaudois avait insulté et traité de «criminel» le policier sur Facebook. Des commentaires publiés après l’annonce de la dénonciation de Jean-Marie Bornet par une juge du tribunal de Martigny dans le cadre d’une affaire liée à son fils. 

Deux jeunes du Chablais valaisan, qui avaient renchéri sur la toile aux propos du Vaudois, sont aussi visés par une plainte pénale du policier pour injures. Selon le Ministère public valaisan, le dossier du premier de ces jeunes est en cours de finalisation.

Le second jeune verra son cas traité conjointement à une autre affaire dans laquelle il est impliqué. Il s’agit d’une rixe n’ayant aucun lien avec l’affaire du policier, indique le Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias