06.10.2017, 09:47  

Un Valaisan champion d'Europe d'agriculture

chargement
1/5  

 06.10.2017, 09:47   Un Valaisan champion d'Europe d'agriculture

Agriculture - Yanis Sarrasin fait partie de l'équipe romande qui a triomphé lors des championnats européens d'épreuves agricoles.

L'équipe de la Suisse romande est devenue championne d'Europe aux Europea Agrolympics qui se sont déroulés à Burgstädt, en Allemagne.  Dans l'équipe victorieuse de ce championnat d'épreuves agricoles figure quatre agriculteurs, dont le Valais Yanis Sarrasin, d'Orsières, un jeune homme passionné par la race d'Hérens.

"Qu'un petit pays comme le nôtre arrive à se démarquer sur un tel concours européen, c’est magnifique pour l’agriculture helvétique", commente le Valaisan. Il est d'autant plus ravi que les membres de son équipe d'apprentis ne se sont rencontrés dans le train que deux jours avant le début des épreuves, alors que d'autres concurrents se préparaient ensemble depuis plusieurs semaines.

Le concours s'est déroulé sur deux jours. Il comprend des travaux de manutention à la fourche et juge les concurrents sur leur dextérité au démontage de machines agricoles, la conduite d’engins, le montage d’abreuvoir, ainsi que sur des épreuves théoriques comme le calcul d’engrais ou de densité de semis.


Top