Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un rendement brut record pour l’agriculture valaisanne

En 2016, l'agriculture valaisanne a enregistré des entrées record, aussi bien au niveau des ventes que des paiements directs.

23 mars 2017, 09:31
L'agriculture valaisanne a obtenu des résultats économiques favorables en 2016.

L’agriculture valaisanne a enregistré un rendement brut record de 362 millions en 2016, indique la Chambre valaisanne d’agriculture dans son rapport annuel rendu public jeudi à l’occasion de son assemblée générale. Il s’agit du plus important montant de ce siècle. Il faut remonter à 1996 pour retrouver un chiffre supérieur.

Par rapport à la petite année 2015, cela représente une hausse des entrées de 14,1% ou de 45 millions de francs.

Tous les secteurs ont connu une bonne ou très bonne année. En 2016, la viticulture a obtenu un rendement brut réjouissant de 186 millions après trois années de faibles récoltes, les fruits et légumes de 85 millions et la production animale de 82 millions (un chiffre record pour ce secteur).

"Des prix fermes, mais aussi la générosité de dame nature, qui nous a offert une belle récolte et une belle vendange, explique cette soituation réjouissante", déclare Pierre-Yves Felley, le directeur de la Chambre d'agriculture.

L’agriculture valaisanne a également vu les paiements directs légèrement augmenter, passant de 128,2 à 128,9 millions, établissant du même coup un nouveau record.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias