Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un réel outil de promotion

Le centre de congrès Le Régent fête ses 30 ans. Trois soirées sont dédiées à cet anniversaire. Retour sur les moments forts de cette épopée.

03 déc. 2017, 23:40 / Màj. le 04 déc. 2017 à 00:01
Crans le, 9 mars 2005 : Le Regent à Crans.©Sacha Bittel

au départ, la construction d’un palace qui part en déconfiture et une municipalité qui n’a pas froid aux yeux. Le 7 mai 1984, l’assemblée primaire de Lens accepte par un oui quasi unanime plus de 12 millions d’investissements pour transformer une faillite hôtelière en centre de congrès doté d’une halle de tennis polyvalente et d’un parking.

Approchées pour être partenaires, les autres communes du Haut-Plateau déclinent l’offre. L’inauguration du centre de congrès Le Régent aura lieu en 1987, pour les championnats du monde de ski. Au final le projet atteint les 17 millions et la commune de Lens se retrouve avec 35 millions de dettes. Un fardeau qu’elle supportera seule durant de longues années.

La venue de Mikhaïl Gorbatchev

Le président de l’époque, Ulysse Lamon reconnaissait «avoir vécu l’enfer» mais espérait «doter la région d’un bel outil de promotion». Si Crans-Montana n’est jamais devenu un second Davos, le centre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias