Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un rapport demandé sur les «pratiques douteuses» du chantier de l'hôpital du Chablais

Les députés ont accepté une motion de l'UDC exigeant qu'un rapport soit établi sur les "pratiques douteuses" de sous-traitance révélées par le Nouvelliste sur le chantier du futur hôpital du Chablais à Rennaz.

09 juin 2017, 16:47
Le chantier du futur hôpital Riviera-Chablais.

Revenant sur un article paru dans le Nouvelliste le 20 mai dernier, l’UDC a critiqué vendredi devant le Grand Conseil la manière dont les travaux en cours à l’hôpital du Chablais sont adjugés en cascade, jusqu’à faire apparaître sur le chantier de Rennaz des camions polonais livrant des briques.

>> A lire aussi: Les pratiques douteuses sur le chantier de l'hôpital du Chablais

La conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten a expliqué que chaque mandat donné par l’entreprise soumissionnaire à des sous-traitants doit être soumis aux autorités.

Le Grand Conseil a accepté tacitement la motion urgente déposée par Grégory Logean et Jérôme Desmeules exigeant que la commission interparlementaire de contrôle de l'hôpital réponde à une série de questions sur ces pratiques de sous-traitance dans son prochain rapport.

Olivier Turin, vice-président de la commission intercantonale de l’hôpital du Chablais, propose que ladite commission fasse un rapport ad hoc d’ici l’automne déjà.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias