Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un quatrième round pour Rossini au National

Réuni samedi soir à Bovernier, le parti du Valais romand a élaboré sa stratégie pour les élections au Conseil national de 2011. Rossini sera en tête de liste. La liste unique de gauche a été refusée.

29 nov. 2010, 05:02

A une large majorité et deux abstentions, le Parti socialiste du Valais romand a décidé de donner une dérogation à Stéphane Rossini pour qu'il se présente une quatrième fois au Conseil national. Pas de débat animé samedi soir à Bovernier, le leader Rossini est écouté avec attention et une belle unité semble lier les camarades. Y compris pour décider de refuser une liste unique élaborée avec l'ensemble de la gauche valaisanne.

Le but affiché depuis novembre 2009 déjà: reconquérir le second siège socialiste au National, perdu en 2007 suite à des tensions internes au parti.

Pas de liste unique

«Nous n'avons pas la preuve qu'une liste unique nous permette de faire un meilleur score. Au contraire, nous savons que chaque candidat apporte 2000 suffrages», analyse Jean-Henri Dumont, président du parti. «Nous choisissons donc la solution des apparentements généralisés à gauche et souhaitons une liste romande, une liste pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias