Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un prêtre d’Ecône accusé de pédophilie

Acquitté en première instance, un Valaisan est rejugé à Bruxelles pour des actes qui auraient été commis dans un internat de la fraternité.

18 janv. 2017, 23:17
/ Màj. le 19 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_4395754

Un prêtre valaisan de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X à Bruxelles a-t-il commis, il y a quelques années, des attentats à la pudeur avec violences ou menaces sur des enfants et jeunes adolescents de moins de 16 ans (ndlr: à peine 10 ans), dans le dortoir de l’internat d’une école de la fraternité? Un procès en appel s’est ouvert mardi dans la capitale belge après que le Tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté le prêtre en mai 2015 au bénéfice du doute.

Cette cour avait estimé insuffisantes les preuves d’abus sexuels. Mais le parquet, qui avait requis une peine de prison de quatre ans avec possibilité de sursis, a interjeté un appel, tout comme une partie civile. D’où le second procès ouvert cette semaine.

Dans un dortoir

Mais que reproche-t-on à ce prêtre, issu d’une famille valaisanne impliquée de longue date dans la confrérie d’Ecône? Des comportements de pédophilie ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias