Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un mystère de l'oeil levé à Sion

L'Institut de recherche en ophtalmologie vient de faire une découverte importante sur un gène de l'oeil. Elle aura les honneurs d'une prestigieuse publication américaine.

31 déc. 2010, 05:02

La découverte fera l'objet d'une publication dans le journal de génétique «American Journal of Human Genetics» de janvier 2011. Elle est le fait d'une équipe internationale dirigée par le professeur Daniel Schorderet, le directeur de l'Institut de recherche en ophtalmologie (IRO) de Sion. En plus des chercheurs de Sion, l'équipe était constituée de confrères de l'hôpital Jules Gonin de Lausanne et du département d'ophtalmologie de l'Université égyptienne d'Alexandrie.

Aux origines de l'oeil

L'IRO étudie plusieurs centaines de personnes touchées par diverses maladies de l'oeil. «Notre mission est de comprendre la vision, dans la mise en place de l'oeil au stade embryonnaire et au maintien de la vision, notamment en nous penchant sur la dégénérescence due au vieillissement», explique le professeur Daniel Schorderet.

La découverte qui vient d'être faite concerne la constitution de l'oeil et plus précisément la maladie qui empêche l'oeil de se créer. L'équipe a trouvé le gène responsable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias