Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un meilleur équilibre souhaité

Le canton doit revoir les priorités vers davantage de solidarité envers les vallées et le coteau valaisans estime l’UDC.

30 août 2016, 23:33
/ Màj. le 31 août 2016 à 00:01
De gauche à droite: Eric Jacquod, Cyrille Fauchère, Grégory Logean et Patrick Fournier, remontés contre le projet de plan directeur cantonal.

L’UDC du Valais romand veut des corrections en profondeur dans le projet de plan directeur cantonal. Lors d’une conférence de presse organisée à Sion, le parti a dévoilé sa position concernant ce projet dont la phase de consultation s’est terminée hier. Les intervenants estiment désastreuses les conséquences potentielles du projet et exigent du canton qu’il réoriente les priorités pour un meilleur équilibre entre plaine et montagne.

Bientôt une vague de suicides?

Les députés Patrick Fournier, Grégory Logean et Eric Jacquod jugent inacceptables les conséquences du plan directeur cantonal pour les coteaux et les vallées. Dans certaines communes, le dézonage de terrains à bâtir sera quasiment identique à l’ensemble de la surface non construite, voire parfois plus important... Citant la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie, l’UDC rappelle que la perte économique pour le Valais se chiffrera à 4,8 milliards de francs pour les 2400 hectares de surface à bâtir dézonée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias