Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Haut-Valaisan à la tête de la race d’Hérens

élevage Dominik Pfammatter est devenu président de la Fédération d’élevage de la race d’Hérens. Une première historique pour un éleveur d’outre- Raspille. Rencontre avant le premier combat de l’année, ce dimanche à Rarogne.

29 mars 2017, 23:11 / Màj. le 30 mars 2017 à 00:01
Susten le, 29 mars 2017 : Das Frühstück. avec Dominik Pfammatter président de la fédération des elveurs de vaches d'Herence.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Authentique. Comme le pain de seigle AOP et le miel qu’il pose sur la table. Comme la race d’Hérens, dont il est devenu président. Dominik Pfammatter est même depuis le 4 mars le premier président haut-valaisan de la Fédération suisse d’élevage de cette race emblématique. Une première dans la longue histoire de l’hérens.

Le premier président du Haut-Valais

L’éleveur, attablé à la cuisine de sa maison familiale de La Souste, ne semble tirer aucune gloire de cette fonction. «J’ai hésité à accepter, car je sais que c’est beaucoup de travail.» L’homme montre clairement qu’il ne cherche pas à se mettre en avant. Il relativise encore. «Je suis là pour une phase de transition. Comme cela fait déjà dix ans que je suis entré au comité de la fédération, je ne peux rester à la présidence que quatre ans au maximum.»

Dominik Pfammatter sait pourquoi il a été choisi par ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias