Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un groupe de travail pour faire toute la lumière

29 juil. 2016, 23:21 / Màj. le 30 juil. 2016 à 00:01

«Le Conseil d’Etat a décidé d’identifier d’éventuels griefs à l’encontre du comportement de Jean-Marie Cleusix ainsi que de possibles dysfonctionnements à l’intérieur du Service de l’enseignement», a indiqué le gouvernement cantonal dans un communiqué tombé vendredi en fin d’après-midi.

Pour faire la lumière et proposer d’éventuelles mesures, un groupe de travail interdépartemental va être nommé. Il sera dirigé par le chancelier d’Etat, Philipp Spörri.

Répondre aux accusations

L’exécutif cantonal revient ainsi sur la démission du chef du Service de l’enseignement intervenue mercredi et qui a suscité une vague de réactions dans le monde politique valaisan. Certains élus ont porté des accusations claires contre le démissionnaire.

«Nous avons lu dans la presse l’évocation de dysfonctionnements. Nous voulons connaître les faits, savoir ce qui est vrai ou non», explique la présidente du gouvernement, Esther Waeber-Kalbermatten. Elle justifie la mise en place d’un groupe de travail par cette interrogation: «Sinon, qui mènerait cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias