Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un été pas si mauvais, mais…

Tourisme Si plusieurs acteurs font état d’une bonne – voire très bonne – saison, les nuitées hôtelières continuent, globalement, de baisser. Moins 10% depuis le début de l’année, selon l’Association hôtelière du Valais.

23 août 2016, 23:43
/ Màj. le 24 août 2016 à 00:01
Impression

«On est retombé au niveau des années 80, c’est préoccupant.» S’il est «moins pire qu’attendu», le constat de Patrick Bérod, directeur de l’Association hôtelière du Valais (AVH), est implacable: l’été n’a pas permis de rattraper un premier semestre globalement compliqué pour l’hôtellerie du canton.

En clair: une perte de 10% des nuitées depuis le début de l’année par rapport à la même période de l’an dernier. «Sur l’année, tout le monde est en baisse», résume le directeur.

A l’hôtel-restaurant de Moiry, Aurel Salamin parle d’une baisse de nuitées de 15%. «En août, on a assez bien travaillé, mais juillet était navrant. On perd chaque année. On a perdu les Allemands, les Français, les Belges. On est trop chers par rapport à l’euro.»

Pour Patrick Bérod, «les petites stations tablant sur une clientèle familiale, suisse, ont moins souffert». Il en va ainsi de l’hôtel-restaurant de la Poste, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias