Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un choeur de Fully à New York grâce à You Tube

L'Echo des Follatères se produira au Carnegie Hall de New York en janvier prochain. Il a reçu une invitation de l'orchestre de la Grande Pomme.

15 juin 2014, 18:27
L'Echo des Follatères de Fully prête à partir pour New York.

L’Echo des Follatères se produira à New York en janvier. Une aventure possible grâce à une vidéo postée sur You Tube. «J’ai reçu un mail en mai dernier. Un monsieur Taylor m’expliquait qu’après avoir vu une vidéo de notre prestation où on chantait le Requiem de Karl Jenkins, il nous invitait à nous produire au Carnegie Hall dans une manifestation consacrée à ce compositeur», raconte Philippe Roduit, le président du choeur.

Un gag?

«Au début, je me suis dit que c’était un gag. Cela paraissait tellement fou!», ajoute-t-il. Mais la chorale, dirigée par Thierry Epiney, partira pourtant bel et bien à New York en janvier 2015. Un vrai conte de fée pour les quarante chanteurs amateurs de 16 à 80 ans.

Un projet motivant

Dans les rangs de la chorale, l’excitation est à son comble. «On va aller chez l’oncle Sam, incroyable, non?», lancent les chanteurs à l’heure des répétitions. Pour Alexandra Quarroz, interprète alto et secrétaire de la société, c’est une aventure à marquer d’une pierre blanche. «C’est juste incroyable de pouvoir vivre quelque chose comme cela en tant que choriste! En plus, c’est un projet qui cimente les trois générations de nos membres, car on tend tous vers un but commun», souligne-t-elle.  Un pour tous, tous pour un, les chanteurs se préparent donc psychologiquement et musicalement à ce grand projet.

Découvrez les détails de cette aventure dans l’édition papier du "Nouvelliste" de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias