Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cadeau de Noël avant l’heure

Annoncée pour le 1er janvier 2018, la réouverture du tunnel devrait finalement avoir lieu le 24 décembre. Les pertes d’exploitation s’élèvent à près de 5 millions de francs. Explications.

15 déc. 2017, 23:28 / Màj. le 16 déc. 2017 à 00:01
DATA_ART_5066471

Bonne nouvelle pour la région Pays du Saint-Bernard - Val d’Aoste. Fermé depuis le 21 septembre dernier, le tunnel du Grand-Saint-Bernard sera de nouveau ouvert à la circulation à partir du 24 décembre prochain. C’est un véritable cadeau de Noël offert aux automobilistes, pendulaires et autres utilisateurs réguliers, sans oublier les commerçants sis sur les deux versants du col, puisque cette réouverture avait été annoncée, au mieux, pour le 1er janvier. «L’entreprise engagée par la société italienne Sitrasb SpA pour réaliser les travaux devant permettre une ouverture rapide a fourni un travail de grande qualité», précise Olivier Français, président de la société suisse du tunnel du Grand-Saint-Bernard (TGSB SA) et de la société d’exploitation Sisex SA.

Décision définitive le 19 décembre

Si, pour Olivier Français, une réouverture le 24 décembre est assurée, Silvano Meroi, président de Sitrasb SpA, se veut plus prudent: «La réouverture est soumise aux résultats d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias