Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un ami qui ne vous veut pas que du bien

Au Technopôle, à Sierre, l’expert en référencement Olivier Andrieu a donné quelques pistes pour optimiser la visibilité d’un site internet sur Google. Et pour éviter une trop grande dépendance.

09 sept. 2016, 23:32
/ Màj. le 10 sept. 2016 à 00:01
Sierre le, 7 sept.2016 : M. Olivier Andrieu , responsable chez Google Europe pour le référencement  .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

D’aucuns diraient qu’il n’y a pas de meilleures places pour cacher un corps qu’à la seconde page des résultats Google. C’est justement pour éviter qu’un site tombe dans l’oubli que l’association Club de com Valais et l’agence Boomerang Marketing ont organisé une conférence sur le référencement Google ce mercredi, au Technopôle, à Sierre.

Invité de prestige, Olivier Andrieu – élu meilleur référenceur de France –, a livré ses astuces pour qu’un site grimpe dans les résultats d’une recherche, mais également mis en garde contre la mainmise du moteur de recherche. Voici trois enjeux à retenir pour n’importe quel patron de PME.

«Il faut percevoir Google comme un internaute doté de l’intelligence d’un enfant de 4 ans», explique Olivier Andrieu. Il faut donc que les pages d’un site soient simples et contiennent suffisamment de texte, à savoir, 200 mots. «On n’explique pas le concept d’un site à un enfant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias