01.10.2017, 08:04

Ulrichen: plusieurs blessés ont pu rentrer chez eux après l'accident de car sur la route du Nufenen

chargement
L'autocar s’est immobilisé dans la forêt après avoir dévalé le talus sur une vingtaine de mètres.

 01.10.2017, 08:04 Ulrichen: plusieurs blessés ont pu rentrer chez eux après l'accident de car sur la route du Nufenen

Accident de car Samedi après-midi sur la route du col du Nufenen, le chauffeur d'un car a été pris d'un malaise. Son véhicule a alors quitté la chaussée et dévalé la pente sur 20 mètres. Sept personnes ont été blessées dans l'accident, mais plusieurs d'entre elles ont déjà pu rentrer à la maison.

Sept personnes ont été blessées samedi vers 17 heures dans un accident de car sur la route qui mène au Col du Nufenen, dans le Haut-Valais. Le véhicule a quitté la route.

"Parvenu environ 500 mètres après le lieu-dit Kittbrücke, le chauffeur a été pris d’un malaise", explique la police cantonale valaisanne samedi soir dans un communiqué. Le car s'est déporté sur la gauche, avant de quitter la route. Immatriculé dans le canton de Zoug, le véhicule a fini sa course dans une forêt, une vingtaine de mètres plus bas.

Le conducteur de 59 ans et six des vingt passagers ont été blessés, précise le communiqué. Ils ont été transportés à l’hôpital de Viège en ambulance et par un hélicoptère d'Air Zermatt. La route d'Ulrichen a été fermée dimanche matin de 08 heures à 12 heures pour permettre l'évacuation du bus accidenté.

Des miraculés

En voyant l'état du car, on peut imaginer que les passagers ont dû subir d'importantes blessures. Heureusement, ce n'est pas le cas. "Ils ont eu une chance énorme. Il n'y a pas de mort à déplorer et personne n'a subi de graves blessures", commente Markus Rieder, porte-parole de la police cantonale valaisanne. Plusieurs personnes ont d'ailleurs déjà pu rentrer à la maison ajoute Markus Rieder, sans toutefois pouvoir en préciser le nombre

Le car transportait les membres d'une association d'alpage qui faisait une sortie. Si leur véhicule est immatriculté dans le canton de Zoug, les passagers provenaient d'un autre canton de Suisse centrale. Pour l'heure, la police ne souhaite pas donner plus de précision.

Ce genre d'accident est relativement rare en Suisse. "Si l'on tient compte du nombre de kilomètres effectués par les cars, on peut dire qu'il y a très peu d'accidents", note encore Markus Rieder.

 

ATS

Top