Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tsanfleuron: les époux Dumoulin retrouveront samedi à Savièse leur "dernière église"

Marcelin et Francine Dumoulin, les époux retrouvés la semaine dernière sur le glacier de Tsanfleuron seront enterrés samedi à Savièse. Ils retrouveront symboliquement l'église dans laquelle ils avaient chanté leur dernière messe avant de prendre le chemin qui leur sera fatal.

20 juil. 2017, 11:11
L'église de Saint-Germain, un lieu symbolique pour enterrer les époux Dumoulin.

Tout un symbole. Marcelin et Francine Dumoulin, le couple retrouvé la semaine dernière sur le glacier de Tsanfleuron, seront enterrés samedi en l'église de Saint-Germain à Savièse. Les époux rejetés par la langue de glace retrouveront ainsi le lieu sacré dans lequel ils avaient chanté leur dernière messe, le 15 août 1942, avant de prendre le route.

>>A lire aussi: les époux Dumoulin officiellement identifiés

L'office aura lieu à 10h30. C'est le Père Jean Varone, originaire de Savièse, qui dira la messe. Le religieux est un proche de la famille et tout particulièrement d'un des fils Dumoulin, également entré dans les ordres.

Un deuil enfin possible

Après près de 75 ans d'attente, de recherches et de deuil impossible, les deux filles survivantes du couple, 79 et 86 ans, disaient cette semaine leur soulagement de voir le corps de leurs parents réapparaître.

>>A lire aussi: le témoignage de la fille aînée des Dumoulin

Pour mémoire, les deux Saviésans se seraient perdus alors qu'ils marchaient sur le glacier de Tsansfleuron en voulant rejoindre un alpage bernois. Les Dumoulin laissaient alors derrière eux sept enfants en bas âge.

Un destin qui défrayait la chronique

L'histoire avait bouleversé le village et tout le canton du Valais à l'époque. Elle avait été plusieurs fois relayée dans la presse.

>>A lire aussi: les archives de l'époque

Le destin tragique des époux a également fait le tour de la planète ces derniers jours.

>>A lire aussi: un destin hors norme qui passionne la planète entière

Ce qui laisse penser que Savièse pourrait être le centre du monde ce samedi. De nombreux journalistes nationaux et internationaux, qui ont déjà raconté l'histoire de cette fabuleuse découverte, pourraient faire le voyage de Savièse ce week-end.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias