Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois skieurs-alpinistes libérés d'une avalanche dans la région du Simplon

Dans une annonce sur les réseaux sociaux concernant ses activités du weekend, Air Zermatt fait état d'une avalanche dans la région du Simplon ce weekend. La coulée, survenue dimanche après-midi, a emporté trois skieurs-alpinistes. Ces derniers ont pu être libérés par leurs camarades.

28 nov. 2016, 15:24
Une coulée s'est déclenchée dans la région du Simplon dimanche après-midi.

Trois skieurs-alpinistes ont eu chaud ce dimanche juste après midi dans la région du Simplon. Selon une information publiée sur les réseaux sociaux par Air Zermatt, une avalanche a en effet emporté trois personnes. Prises au piège, elles ont heureusement pu être libérées par leurs camarades avant même l'arrivée des secours. Quatre sauveteurs, cinq conducteurs de chiens et deux hélicoptères ont tout de même été engagés sur place. Les victimes ont été évacuées et hospitalisées à Viège.

Une randonneuse légèrement blessée

Ce lundi en fin d'après-midi, un communiqué de la police cantonale a apporté quelques précisions supplémentaires. Les trois randonneurs sont italiens. Il s'agit d'une femme et deux hommes. Ils ont été emporté aux environs de 12h30 par une coulée de neige alors qu'ils "progressaient au-dessus du Sattel, à une altitude d'environ 3355 mètres" dans la région du Breithorn. La randonneuse a été légèrement blessée, tandis que ses deux compagnons s'en sont sortis indemnes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias