Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Trésors à portée de main

expo Une trentaine de pièces liturgiques, prêtées par l’évêché et le chapitre cathédral, sont présentées au Musée cantonal d’histoire. A découvrir dès samedi.

21 mars 2017, 23:39 / Màj. le 22 mars 2017 à 00:01
Sion le, 21 mars 2017 : Durant quelques mois, le Pénitencier accueillera de véritables trésors, comme le reliquaire carolingien d'Althée ou la grande châsse de la cathédrale de Sion. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

«Nous avons de la chance de pouvoir montrer des objets exceptionnels qui ne dépareilleraient pas dans de grands musées d’histoire médiévale du monde.» Patrick Elsig, directeur du Musée cantonal d’histoire, n’a pas caché son enthousiasme devant la presse hier, à quelques jours de l’ouverture de l’exposition «Trésors de cathédrale» composée d’objets de culte appartenant à l’évêché de Sion et au chapitre cathédral.

Et pour cause, certaines de ces pièces sont uniques en Suisse. «Cette exposition est précieuse grâce à une collaboration efficace entre l’évêché et le Musée cantonal d’histoire. Nous pouvons en être fiers», s’est aussi réjouie Esther Waeber-Kalbermatten, présidente du gouvernement, impressionnée.

Cent trente ans de collaboration

Ces trésors seront dévoilés au public dès samedi au Pénitencier à Sion. «Cela nous permet de montrer aussi les cent trente ans de relation entre le chapitre cathédral et les Musées cantonaux. Le château de Valère est, par exemple, toujours la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias