Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tempête dans une carafe d'eau

Le bistrot de Martigny hué sur Facebook pour avoir facturé une carafe d’eau à 10 francs change de propriétaire aujourd'hui. Le nouveau risque de boire la tasse.

30 sept. 2016, 19:44
/ Màj. le 01 oct. 2016 à 06:30
Capture d'écran de Facebook.

Ça fait le buzz sur Facebook. Un post pour une carafe d’eau facturée 10 francs dans un restaurant de Martigny avec le hashtag #àjamaisletiebreak a été partagé 4268 fois en quelques heures! Pas de quoi faire couler le bistrot, mais suffisant pour ternir une réputation.

Les râleurs se lâchent

Utilisé de plus en plus comme un gueuloir – voir un dégueuloir –, les réseaux sociaux permettent de régler ses comptes à chaud. Si jusqu’ici le client était roi (ou aurait dû l’être), dorénavant il peut jouer au despote. Sanctionner ou glorifier.

Dany Maillard (l’auteur du post) n’invente rien. Il publie même la preuve de son courroux. Sur le ticket, 4 menus à 25 francs, une parisienne, un spaghetti, un coca à 4 francs et une carafe d’eau à 10 francs.

4268 les internautes lui ont emboîté le pas. Certains ont commenté l’info. De façon brutale parfois: "j’aurai uriné dans la carafe à la fin de la soirée."

"C‘est choquant en effet on n’évitera ce troquet moi qui prend souvent de l’eau du robinet c est pas cool."

Quelques-uns ont pris le temps de nuancer, «ils étaient 6 et n’ont bu qu’un Coca-Cola ! Donc normal de facturer la carafe.»

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions numériques et papier de samedi 1er octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias