Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télécabines prisées: Zermatt vend 50 bennes en cinq jours

Il n'aura fallu que 5 jours aux remontées mécaniques de Zermatt pour vendre les 50 bennes de la télécabine Gant-Blauherd. L'installation fonctionne encore jusqu'au 17 avril. Elle sera remplacée dès la saison 2016-2017 par un télésiège à six places.

04 janv. 2016, 13:23
La cinquantaine de cabines de l'installation ont été vendues "sur câble".

Les bennes de la télécabine Gant-Blauherd de Zermatt ont fait un tabac. Les remontées mécaniques ont mis en vente en décembre les cabines de l'installation qui doit être remplacée. Elles ont trouvé preneur en cinq jours.

La cinquantaine de cabines de l'installation ont été vendues "sur câble". La télécabine fonctionne encore jusqu'au 17 avril. Les acheteurs pourront prendre possession de leur objet après cette date à Zermatt ou à Täsch, indiquent les remontées mécaniques. Charge à eux d'assurer ensuite le transport de la cabine de 160 kilos.

L'installation date de 1970. Elle sera remplacée dès la saison 2016-2017 par un télésiège à six places. Les remontées mécaniques ont décidé de mettre en vente les cabines au début décembre pour un prix unitaire de 499 francs.

Raz-de-marée

L'entreprise a été surprise par le raz-de-marée, confie à l'ats Martin Niederberger, responsable de la communication. Toutes les cabines en vente ont été achetées en l'espace de cinq jours. Quelques entreprises en ont acheté, mais ce sont essentiellement des particuliers qui se sont portés acquéreurs, dont un tiers d'étrangers.

Les usages prévus sont multiples. Une entreprise veut en faire une mini-salle de conférence, précise M. Niederberger. Certains veulent les utiliser comme cabanons de jardin ou comme espace de jeu pour les enfants. D'autres entendent plutôt exploiter la cabine comme une sorte de carnotzet ou de gloriette.

Mais la place intérieure est limitée. Les cabines mesurent 1,8 mètre de hauteur, 1,2 mètre de large et 1,7 mètre de long. Juste de quoi accueillir quatre personnes assises deux par deux sur chacune des banquettes de bois qui se font face.

Dernière cabine au concours

Une seule benne n'est pas encore vendue. Il s'agit de la cabine de sauvetage. Contrairement aux autres, elle n'est pas de couleur grise, mais peinte en blanc et ornée d'une croix rouge. Elle est aussi un peu plus spacieuse puisqu'elle peut accueillir un brancard. Un concours de photos a été lancé dont le vainqueur emportera cette cabine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias