Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stéphane Rossini élu à la présidence du Conseil national

Le conseiller national socialiste Stéphane Rossini accède à la présidence du Conseil national. Le Nendard a été élu ce lundi après-midi avec 170 voix sur 175 valables.

24 nov. 2014, 15:05
Stéphane Rossini a totalisé 170 voix sur 175 bulletins valables.

Le conseiller national valaisan Stéphane Rossini a été élu ce lundi après-midi à Berne à la présidence du Conseil national. Le socialiste totalise 170 voix sur 175 bulletins valables. Le Nendard succède au démocrate-chrétien lucernois Ruedi Lustenberger et devient le huitième élu valaisan à occuper la fonction de premier citoyen du pays. Il s'agit en revanche d'une première pour un socialiste du canton. Les représentants des autorités communales, cantonales et de nombreux parents et amis ont fait le déplacement dans la capitale fédérale.

Stéphane Rossini reviendra mercredi en Valais pour célébrer son élection avec un premier arrêt à Saint-Maurice à 14 heures. Il sera ensuite accueilli dans la capitale valaisanne pour un cortège qui se tiendra dès 15 heures 40 sur la place de la Planta pour enfin être reçu dans sa commune de Nendaz dès 17 heures 30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias