27.09.2013, 11:31  

Start-up: 4300 stations de ski au bout de la souris

chargement
Par Gilles BERREAU

TOURISME - Un fou de ski a compilé pendant cinq ans les données de 4300 stations de par le monde. Avec l'aide de Google Earth, il met en ligne ces informations de manière très pratique.

L’Espace Création héberge une nouvelle start-up, «Natural Born Skier» à Sion. Son fondateur français, David Bloch, installé en Valais par passion du ski, a compilé sur un site internet la plus grande base de données mondiale recensant les stations de ski. Born Skier permet de zoomer sur la carte du monde, via Google Earth, et obtenir une foule d’informations sur chaque destination. Le tout de façon très rapide. «Et avec des données à jour, même pour les petites stations avec une seule remontée mécanique», promet David Bloch. Cet ancien skieur de haut niveau, possède un intéressant carnet d’adresses dans le monde du ski professionnel.

«Nous avons été séduit par ce projet, car il regroupe plus de 4300 stations de ski et est le fruit d’un travail débuté il y a cinq ans», commentait vendredi à Sion Serge De Boni, coordinateur de l’Espace Création.


Top