Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Special Olympics: les trois Valaisans en situation de handicap mental décrochent une médaille

Retour olympique pour les trois Valaisans qui ont participé aux Special Olympics en Autriche. L'une des participantes est revenue avec le bronze autour du cou. Mais l'aventure a surtout été humaine.

29 mars 2017, 11:04
/ Màj. le 29 mars 2017 à 12:00
La délégation valaisanne avec leur supporter Roland Collombin.

Les trois Valaisans qui ont participé aux Special Olympics, les jeux olympiques pour les personnes en situation de handicap mental, sont revenus enthousiastes de la compétition en Autriche.  Romain Baechler (24 ans), Océane Gendre (25 ans) et Adrien Schorderet (24 ans)faisaient partie de la délégation helvétique forte de cinquante sportifs.
Ils sont revenus de leur périple autrichien le week-end dernier avec des étoiles plein les yeux. D’autant plus qu’Océane Gendre a décroché le bronze en slalom géant et que Romain Baechler a été à deux doigts de ravir une autre médaille.

Soutien de Roland Collombin

Les compétiteurs ont bénéficié du soutien moral de l'ex champion de ski Roland Collombin. "Je leur ai surtout dit d'avoir du plaisir et je crois que c'est réussi!", s'enthousiasme le Bagnard. A leur retour, les trois sportifs et leur coach Charlotte Discinger se sont retrouvés dans le bar de Roland Collombin à Martigny pour raconter leur aventure humaine extraordinaire.

Découvrez les impressions des athlètes valaisans dans nos éditions papier et numériques de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias