Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Valaisanne coprésidente des médecins suisses

Monique Lehky Hagen a été nommée coprésidente de la Conférence des sociétés cantonales de médecine, l’organisme qui fonctionne comme porte-parole du corps médical suisse.

30 oct. 2018, 15:22
La présidente de la Société médicale du Valais, Monique Lehky Hagen devient coprésidente de la Conférence des sociétés cantonales de médecine.

La doctoresse Monique Lehky Hagen est la nouvelle coprésidente de la Conférence des sociétés cantonales de médecine. La Haut-Valaisanne assume désormais cette fonction en commun avec son homologue thurgovien, Daniel Jud.

Médecin exerçant à Brigue-Glis, Monique Lehky Hagen s’était fait connaître de la population valaisanne en présidant le comité référendaire contre la  loi sur les établissements et institutions sanitaires (LEIS), avant d’entrer au conseil d’administration de ce qui était appelé à l’époque le Réseau Santé Valais. En 2013, elle a été la première femme à accéder à la présidence de la Société médicale du Valais, fonction qu’elle exerce toujours actuellement.

La Conférence des sociétés cantonales de médecine regroupe 24 structures cantonales. Ses statuts la définissent comme «la porte-parole du corps médical suisse face au monde politique et aux instances officielles».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias