Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Slam: la finale du concours cantonal destiné aux élèves des cycles d'orientation a livré son palmarès

Le concours cantonal de slam organisé par la Médiathèque Valais a couronné au Théâtre du Crochetan à Monthey Lydia Lequint (Liddes) pour les 11 CO, Inès Favre (Savièse) pour les 10 CO et Luc Bruchez (Savièse) pour les 9 CO. Ce dernier est également le lauréat du Grand prix 2017.

13 mai 2017, 21:31
Les lauréats du concours cantonal de slam "Les mots sans chaînes". De gauche à droite: pour les 11 CO Lydia Lequint, de Liddes (1ère), et Patrizia Granziero, de Crans-Montana (2e), pour les 10 CO Inès Favre, de Savièse (1ère), et Moïra Huggler, du CO de Monthey (2e), et pour les 9 CO Luc Bruchez, de Savièse (1er, lauréat du Grand prix), et Merion Agushi, du CO Goubing (2e).

Luc Bruchez, de Savièse, est le grand gagnant de la 4e édition du concours cantonal de slam "Les mots sans chaînes" organisé par la Médiathèque Valais à l'attention des élèves des cycles d'orientation. L'adolescent de 12 ans, vainqueur chez les 9 CO, a également été récompensé du Grand prix, ce samedi au Théâtre du Crochetan à Monthey.

Inès Favre, de Savièse, l'a emporté chez les 10 CO, alors que Lydia Lequint, de Fornex (Liddes), s'est montrée la plus convaincante dans la catégorie des 11 CO.

Les trente élèves participant à cette finale cantonale se sont produits devant un jury composé de l'ingénieur du son et musicien Rafael Gunti, du compositeur et musicien Xavier Moillen, de l'auteure-compositrice-interprète Aline Chappuis, de la poétesse Katy Roy, et de la directrice de la Médiathèque Valais - Saint-Maurice Valérie Bressoud-Guérin.

La prochaine édition du concours de slam "Les mots sans chaînes" aura lieu en 2019.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias