Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SION VEUT CRÉER UN QUARTIER À LA MONTAGNE

La liaison câblée entre Sion et Veysonnaz permettrait la création d’un quartier sédunois perché à 1400 m d’altitude, aux abords du départ de la piste de l’Ours.

14 déc. 2017, 23:36
/ Màj. le 15 déc. 2017 à 00:01
Veysonnaz le, 14 déc.2017 : Mayens de l'hopital . ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

un quartier de Sion à 1400 m d’altitude. La liaison plaine-montagne, présentée comme un projet de remontée mécanique reliant la ville aux pistes de ski, prend aujourd’hui une nouvelle envergure. «La télécabine permettra la création d’un nouveau quartier à mi-coteau», explique Philippe Varone, président de la ville de Sion. Un nouveau quartier situé aux Mayens de l’Hôpital, point de départ de la piste de l’Ours et zone devenue sédunoise depuis le 1er janvier dernier et la fusion avec Les Agettes. «Ce nouveau territoire offre des possibilités de développement à exploiter», se réjouit le président.

Quartier habité à l’année

Là, la Ville envisage l’implantation de 1000 lits dont 90% destinés à des habitations à l’année. «Cela représente peu de lits touristiques mais il en existe plus de 700 qui sont aujourd’hui occupés seulement 22 jours par année, à Thyon 2000. La destination serait elle aussi valorisée par la liaison câblée»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias