31.08.2017, 10:54  

Sion: un nouveau bâtiment de l'EPFL sur le site du Campus Energypolis

chargement
De gauche à droite: Pierre Vandergheynst, Frédéric Favre, René Bugnion, Philippe Varone, Etienne Marclay, Marc Gruber, Martin Vetterli, Caroline Cuyper, Esther Waeber Kalbermatten, Jacques Melly, Christophe Darbellay, Roberto Schmidt, Sophia Dini, Stéphane Decoutère, Marc André Berclaz, Andreas Mortensen.

 31.08.2017, 10:54   Sion: un nouveau bâtiment de l'EPFL sur le site du Campus Energypolis

formation - Le canton du Valais, la ville de Sion et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont lancé officiellement mercredi la deuxième phase de l'implantation de l'EPFL en Valais.

Le site du Campus Energypolis à Sion accueillera un nouveau bâtiment de l’EPFL pour héberger le Centre de Recherche sur les environnements alpins et extrêmes. Le pôle de réhabilitation et santé ainsi que celui de la chimie verte et de l’énergie du futur seront également renforcés, communique jeudi le canton du Valais.

350 chercheurs sur le site

Au total, seize à dix-sept chaires seront localisées à Sion, ainsi que 350 chercheurs et employés. Elles s'ajouteront aux neuf chaires et trois groupes de recherche actuels qui ont permis la création en trois ans de 191 emplois à haute valeur ajoutée grâce à l'engagement conjoint du canton du Valais, de la ville de Sion et de l'EPFL.

Cette deuxième phase ne nécessitera aucun changement financier par rapport aux engagements déjà pris par le canton du Valais dans la convention du 19 décembre 2012 et en conséquence par la Ville de Sion.

>>A lire aussi: Sion: le pôle Energypolis de l'EPFL inauguré 


À lire aussi...

ChantierGare de Sion: un passage sous-voie au lieu de la passerelle?Gare de Sion: un passage sous-voie au lieu de la passerelle?

Top